Nous savons qu’il est important de rester actif, mais entre nos réunions consécutives, les horaires de scolarisation virtuelle de nos enfants et d’autres tâches qui nous tiennent occupés, il n’est pas facile de trouver du temps pour bouger , même (ou surtout) lorsque nous sommes à la maison plus qu’avant. Heureusement pour nous, la recherche montre que même quatre secondes d’activité physique peuvent avoir un impact positif sur notre bien-être. Les entraînements super abrégés sont une alternative bénéfique si vous ne pouvez pas vous réserver du temps pour une session plus longue, et lorsqu’il s’agit de ces exercices rapides, la créativité est la clé.

Faites des pompes pendant que la douche se réchauffe

«Je me suis conditionné à faire des pompes pendant que l’eau chauffe pour ma douche. Chaque fois que l’eau commence, je me laisse tomber par terre et fais autant de pompes que possible. Je suis jusqu’à 30 par jour !

Étirez-vous entre les réunions

« J’essaie de me lever entre mes réunions et de faire un simple étirement. J’étends mes bras de haut en bas, atteignant le plafond puis le sol. Cela me rappelle les cours de gym à l’école primaire et me semble très basique, mais la simplicité n’enlève rien à l’efficacité. Cette pause rapide me permet de me regrouper, de me recentrer et d’intégrer un peu de mouvement physique dans ma journée. Le tronçon de 30 secondes est un outil sur lequel je peux toujours compter.

Commencez une soirée dansante avec vos enfants

«Pour moi, mon élan de mouvement préféré implique une lumière disco, mes deux filles et de la musique de Taylor Swift. Chaque jour, nous nous assurons d’avoir une discothèque de cuisine, une discothèque de chambre ou une discothèque de salon et nous nous déplaçons simplement librement. La musique joue un tel rôle dans notre bien-être que lorsque l’énergie est faible ou lente, c’est exactement ce dont nous avons besoin pour nous remonter le moral. Quelques minutes font toujours l’affaire !

Créez des rappels « debout » sur votre montre

« J’adore définir des rappels pour que je me lève sur ma montre. Toutes les heures, il me dira si je n’ai pas bougé depuis une minute, ce qui arrive souvent lorsque je suis concentré sur un projet ou que je lis un bon livre. Je vais me lever et courir sur place pendant une minute. J’aime aussi faire des étirements et des poses de yoga en attendant que mes repas cuisent. Les rafales de mouvement sont bonnes pour ma circulation et cela m’aide à me recentrer.

Essayez d’empiler vos exercices

«Je me faufile dans des rafales de fitness tout au long de la journée en les empilant avec d’autres habitudes. Commençons par la tâche banale de se brosser les dents pendant deux minutes, deux fois par jour. C’est du temps sous-utilisé que vous pourriez également tenir assis sur un mur. Ou si vous vous tenez devant le grille-pain, en attendant que le bagel devienne doré, vous pouvez faire des squats tout en regardant la minuterie tourner. L’idée principale est de ne rien changer, mais de tout peaufiner. Tout finit par s’additionner !

Gardez un cerceau près de votre bureau

« Si je passe une journée très stressante, il y a un cerceau lesté dans un placard près de mon bureau. Le hula hoop est un stimulant majeur pour l’humeur et un excellent moyen de s’intégrer dans un entraînement rapide. Il est difficile d’être grincheux après quelques minutes de hula hoop, et cela recadre mon état d’esprit alors je retourne travailler dans un meilleur espace.