célicouple

Composé des mots :  » célibataire  » et  » couple « , le terme célicouple désigne un nouveau concept qui consiste à avoir une relation amoureuse forte et soutenue avec son partenaire, mais en vivant séparément de lui. Cette tendance émergente attire surtout les personnes qui, après avoir divorcé ou vécu une histoire d’amour délicate, veulent expérimenter une nouvelle formule de vie amoureuse différente du format classique :  » un couple, un toit « . Si ce sujet vous intéresse, découvrez les détails ci-après.

En quoi cette tendance est-elle différente de la relation de couple traditionnelle ?

Imaginez une autre manière d’aimer, sans les contraintes de la cohabitation. C’est cela le célicouple. C’est être avec quelqu’un, mais sans partager le même logement. C’est avoir une relation sérieuse et épanouie avec son partenaire, sans emménager avec lui et sans partager les dépenses que pourrait engendrer une vie commune. Vous pouvez être tenté par une telle aventure :

  • Si vous avez eu une histoire d’amour tumultueuse et que vous ne souhaitez plus vivre une telle expérience.
  • Si vous ne voulez pas avoir d’enfants.
  • Si vous désirez garder votre indépendance.
  • Si vous ne voulez pas expérimenter une relation amoureuse traditionnelle.
  • Etc.

Cela dit, vous devez mettre en place quelques règles, surtout si vous ne vivez pas dans la même région que votre conjoint/conjointe ou que vous avez un rythme de vie ou des envies différentes. Vous pouvez aussi vous servir du célicouple comme une étape de transition, avant de vivre avec votre compagnon/compagne sous le même toit.

Pourquoi est-ce avantageux ?

Vous l’aurez compris, la formule du célicouple vous éloigne de certains problèmes que les couples classiques peuvent avoir, car :

  • Vous n’avez plus de charges quotidiennes à partager avec qui que ce soit. Vous pouvez ainsi éviter les disputes concernant les tâches ménagères.
  • Vous développez une meilleure communication avec votre partenaire, car vous ne vous voyez que régulièrement. Vous aurez des sujets à raconter, vous allez échanger autrement, car vous prenez plus de temps à deux, au lieu de vous occuper de votre foyer.
  • Vous ne tomberez pas dans la routine. Vous pouvez vivre les meilleurs aspects de votre relation. Vous pouvez par exemple vivre de nouvelles expériences à chaque rendez-vous.
  • Vous pouvez mieux aimer votre compagnon/compagne, si vous avez plus de temps pour vous et vivez dans votre propre espace.
  • Vous allez vous rappeler de ce qui vous fait envie. Vous ne vous oublierez plus. Vous restez attrayant aux yeux de l’autre, puisque vous avez pris le temps de prendre soin de vous et de retrouver votre équilibre.
  • Vous partagerez des moments de qualité, parce que quand vous vivez séparément, vous choisissez de voir votre amoureux, lorsque vous en avez envie, mais non par obligation. Chaque instant que vous passez ensemble devient ainsi unique, car vous allez vous en assurer.

Est-ce que cette formule est faite pour vous ?

Au vu des atouts du célicouple, vous vous demandez sûrement si cette manière de vivre une relation amoureuse peut vous convenir. Pour en avoir le cœur net, tenez compte de ce dont vous voulez vraiment :

  • Souhaitez-vous vous réveiller chaque matin auprès de la personne que vous aimez ?
  • Avez-vous besoin d’un partenaire qui est présent à vos côtés à chaque étape de votre vie ?
  • Voulez-vous élever et éduquer vos enfants avec l’autre parent ?

Si la réponse à ces questions est oui, alors le célicouple ne pourra pas vous satisfaire.

Notez aussi que le célicouple peut être attrayant au début. Si vous ne faites pas attention, à la longue, il peut créer chez vous la sensation d’être célibataire. Vous pouvez dans ce cas être tenté d’aller voir ailleurs. C’est pour cette raison qu’on vous recommande de l’adopter avant d’emménager avec votre conjoint/conjointe.
Lors des situations de crise, comme une maladie, un deuil ou un souci professionnel, il peut être difficile de s’en sortir seul. Le soutien de l’autre est primordial. Avec le célicouple, vous pouvez aussi avoir cet accompagnement. Toutefois, il ne sera pas complet, si l’autre s’absente fréquemment.

En tous les cas, avant de décider d’être en célicouple ou en couple de façon traditionnelle, assurez-vous alors d’être compatible avec votre conjoint ou conjointe, d’avoir les mêmes envies que lui/elle, d’être sur la même longueur d’onde.

By Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *