Si vous comptez vous rendre en Amérique centrale pour vos prochaines vacances, n’oubliez pas de visiter le Costa Rica. Au fait, ce pays vous fascinera à travers ses parcs naturels et ses richesses environnementales incroyables. Ainsi, de Poas à Tortuguero, en passant par Corcovado, ces voyages qui ont tous pour vous plaire vous promettent des moments relaxants. Par la suite, cet article en parlera beaucoup plus concernant ce bel pays du Costa Rica.
Se détendre en admirant le parc national du volcan Poas
Est-ce que vous êtes à la recherche d’un somptueux endroit pour vous relaxer ? Le Costa Rica est une superbe destination qui offre une aventure inoubliable avec une ambiance décontractée. Tout d’abord, le parc national du volcan Poas vous attend avec son cratère et ses nombreuses fumerolles. Il se situe seulement à 37 km au nord-ouest de la capitale, San José. De surcroît, il est aussi connu comme l’un des plus actifs du Costa Rica. À part son diamètre qui s’étend de 1,5 kilomètres. Ce parc abrite également des lacs acides aux couleurs ocre et une forêt tropicale. C’est donc un emplacement bien cadré qui contient une réserve immense dégageant des vapeurs toxiques. De plus, le volcan Poas vous propose un panorama étonnant sur la côte Caraïbe à l’est du pays. Ainsi, vous pouvez profiter d’un magnifique coucher de soleil sur ce parc volcanique. Par-dessus tout, n’oubliez pas de passer sur la plantation de café très impressionnante de la cascade de la Paz.
Assister au spectacle des tortues lors de votre visite à Tortuguero
En voyageant au Costa Rica, vous pouvez poursuivre votre séjour à Tortuguero. C’est aussi un tout autre site à ne pas manquer durant un voyage dans ce merveilleux pays. Il se situe sur la côte Caraïbe, au nord du pays où se trouve un petit village. Précisément, c’est entre les forêts tropicales et les lagunes d’eau douce. En effet, cette adresse abrite plusieurs milieux adaptés à la biodiversité. Grâce à ce cadre exceptionnel, offrez-vous des moments relaxants en observant les tortues, les singes, les caïmans et aussi de nombreux oiseaux. Rassurez-vous, un séjour au costa rica marco vasco dans cette localité se fait dans des embarcations avec des excellents guides. Du coup, ces derniers vous aident beaucoup pour découvrir les moindres recoins. Pour les aventuriers adeptes de kayaks, optez pour cette option lors de votre visite. Observez la ponte des tortues qui est l’attraction principale du parc du Tortuguero d’où son nom. La belle période pour ce spectacle est entre juillet et août. Toutefois, le parc abrite toute une faune exceptionnelle en dehors de cette saison. Il vous faut au moins 4 jours pour pouvoir profiter pleinement de Tortuguero.
Se balader au milieu d’un parc sauvage au bout du monde
Costa Rica est l’un des pays qui contient plusieurs parcs naturels. Par exemple : Le parc de Manuel Antonio, Tapanti parc, Corcovado, … Alors, un voyage dans ce pays serait incomplet sans explorer les endroits secrets qui se trouvent au bout du monde. Pour cela, rendez-vous à Corcovado où vous admirerez la superbe baie de la péninsule d’Osa. Corcovado parc se situe à quelques heures de route en 4×4 depuis la ville de Puerto Jimenez. Difficilement accessible et peu fréquenté, il saura toutefois vous combler d’une attente inespérée. De plus, de nombreuses espèces très sauvages comme dans des autres parcs naturels y figurent. Par ailleurs, un peu de marche dans la jungle accompagnée d’un guide naturaliste est nécessaire lors d’une visite à Corcovado. Durant cette balade, les animaux sauvages apparaissent au milieu des arbres et sous vos yeux. En plus de ça, vous aurez une forte chance d’apercevoir des baleines lors d’une plongée ou depuis une escapade en bateau.
[…] et de place. Vous pourrez, notamment, emporter plus d’affaires personnelles lors de votre voyage. Par ailleurs, lors de la préparation de votre escapade, vous aurez la possibilité de commencer […]