sports à risques à faire pendant les vacancessports à risques à faire pendant les vacances

Les vacances sont synonymes de loisirs, de voyages, et d’aventure. Pendant les vacances, de nombreuses personnes profitent de leur temps libre pour pratiquer des activités qui comportent un certain risque comme le saut à l’élastique, le parachutisme, le parapente, l’escalade, l’alpinisme, etc. La liste est longue et de nombreuses sociétés spécialisées proposent ces services. Mais avant de vous décider d’essayer les sports extrêmes, vous devez les comparer. Dans cet article, connaissez les sports à risques les plus populaires que vous pouvez essayer pendant les vacances.

Saut à l’élastique

Le saut à l’élastique Paris consiste à sauter d’une hauteur élevée tout en étant reliée à une grande corde élastique (ou cordon), qui est attachée aux pieds, ou, plus précisément, aux chevilles. C’est l’activité la plus riche en adrénaline que l’homme n’ait jamais imaginée. Depuis un quart de siècle environ, jeunes et moins jeunes s’y adonnent avec plaisir et enthousiasme. Les sauts à l’élastique se font généralement depuis de grands bâtiments, des ponts ou des grues, mais ils ont également été tentés depuis des objets en mouvement (hélicoptères et montgolfières, par exemple).

Lorsque le sauteur tombe d’une hauteur, la corde se tend ; lorsque la corde rebondit, l’élan entraîne le sauteur vers le haut. Ce mouvement de haut en bas, semblable à celui d’un trampoline, se poursuit jusqu’à ce que la corde élastique perde toute son énergie. Le saut à l’élastique peut sembler terrifiant, mais il s’agit d’une activité sûre, avec de très bons résultats en matière de sécurité. La plupart des opérations de saut à l’élastique dans le monde sont menées par des professionnels formés et expérimentés, qui utilisent les meilleurs équipements, les plus fiables, et qui appliquent les procédures de sécurité les plus strictes. Tout ce dont vous avez besoin pendant les vacances, c’est d’une bonne dose d’énergie nerveuse. Si vous en avez trop, vous risquez de faire marche arrière.

Parachutisme

Le parachutisme est un sport extrême qui consiste à sauter d’un avion à des altitudes allant généralement de 3000 à 6000 m, puis à tomber en chute libre pendant environ 40 à 90 secondes à des vitesses pouvant atteindre 200 km/h, avant de déployer un parachute. Parachute est le nom de l’appareil utilisé. Il s’agit d’un dispositif aéronautique qui couvre une grande surface. Par conséquent, il a une grande résistance à l’air, qui ralentit la descente du parachutiste vers le sol.

Alors que les parachutes traditionnels étaient ronds et en nylon, les parachutes sportifs sont des ailes rectangulaires de type ram-air avec des commandes à bascule. Aujourd’hui, la plupart des sauts en parachute sont effectués à partir d’un avion à hélice, mais des montgolfières, des hélicoptères et d’autres aéronefs sont également utilisés. L’équipement standard du parachutiste comprend une combinaison, un casque et des lunettes, mais là aussi, les variations sont nombreuses et peuvent avoir un impact sur l’expérience. Par exemple, le port d’une combinaison plus ample entraîne un ralentissement de la vitesse de chute libre. Comme le saut élastique en France, le parachutisme active l’adrénaline.

L’escalade

L’escalade est un jeu d’équilibre entre vous et la loi de la gravité, et que vous vous assurez de ne pas tomber. Selon l’endroit où vous vous trouvez, l’activité est de plus en plus spécifique, mais les techniques de sécurité utilisées sont similaires. Pour ce faire, vous grimpez par deux, reliés par une corde ; quand l’un grimpe, l’autre tient une position et vice versa. Puis, lorsque la montée est terminée, vous redescendez à votre base. L’escalade nécessite des exigences psychologiques et physiques. Si vous êtes une personne sensible, il est conseillé d’éviter de le faire. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe des lignes d’escalade sur les parois rocheuses, mais selon la morphologie de la roche, vous les escaladerez avec un certain équipement pour placer la protection antichute appropriée au type de voie que vous souhaitez tenter.

By Zozo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *