eau

Si vous avez de l’eau chez vous, ne la gaspillez pas. Vous avez de la chance, de la grande chance de l’avoir sans avoir fait beaucoup d’efforts. Pourquoi ? Premièrement, parce que l’eau c’est la vie. Sans elle, vous n’aurez pas su survivre. Et deuxièmement, parce que sachez que quelque part ailleurs il y a toute une population qui se bat pour elle. La situation actuelle sur la pénurie d’eau est très alarmante dans quelques pays du monde. Selon les recherches effectuées par le World Ressources Institute, il y aura près de 470 millions de personnes qui souffriront de manque d’eau d’ici 2030. Voici quelques pays qui sont menacés par ce marasme social.

27 pays souffrent de « stress hydrique élevé »

La carte rendue publique par le World Ressources Institute établit 27 autres pays qui souffrent d’une pénurie d’eau élevée, dont quelques pays européens comprenant l’Italie, la Grèce, la Belgique et le Portugal. La Suisse, elle, est épargnée de ce problème.

Selon ce bureau d’étude, ce risque est mesuré en fonction du niveau de sécheresse et d’inondations fluviales dans ces parties du monde. Certes, l’agriculture et les industries dans ces parties du monde consomment beaucoup d’eau, mais il y a également des pays très gourmands (consommation quotidienne) comme le Dacca, le Bangladesh qui sont très gourmands et qui ne se soucient plus que cette eau qu’ils gaspillent va se vider. En conséquence, ces pays auront à chercher l’eau dans des centaines de mètres de profondeur.

Pour ne pas gaspiller l’eau pour rien, vous devez distinguer l’eau de consommation et l’eau pour d’autres utilisations quotidiennes. Vous pouvez utiliser l’eau de votre robinet pour la lessive, la vaisselle, le jardinage, etc. Et l’eau que vous devez boire, ce sera uniquement de l’eau purifiée à l’aide d’un purificateur d’eau et non à l’aide d’un adoucisseur d’eau, bien sûr si vous tenez à la fois à votre santé et au non-gaspillage de l’eau. C’est plus sain et plus pur.

De plus, si vous optez pour des purificateurs LaVie, vous avez l’occasion de profiter d’une meilleure qualité d’eau en moins de 15 minutes, car notez que ces dispositifs se basent sur une haute technologie de filtration écologique pour vous procurer une eau parfaite pour votre organisme, libre d’agents polluants et de micro-organismes.

Plus vous utilisez un purificateur d’eau, plus vous vous abstenez de gaspiller l’eau. Aussi vous préservez l’environnement, car les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie ne nécessitent ni d’entretien ni de consommables. Ils conservent les minéraux essentiels contenus dans l’eau.

17 autres pays en situation de « stress hydrique extrêmement grave »

Savez-vous ce que cela signifie, un « stress hydrique extrêmement grave » ? C’est le fait auquel une population use tous leurs restes d’eau pour leur consommation. Ils n’ont plus de réserves, et même ceux qu’ils ont ne leur suffisent vraiment pas. Autrement dit, ils souffrent de grosse insuffisance en eau. Plus aucune eau ne sortira de leur robinet.

Selon les études effectuées par le World Ressources Institute, dans leur rapport alarmant sur les ressources en eau de la planète publié le 6 août dernier, ce phénomène touche actuellement près d’un quart de la population mondiale.

Parmi les plus à risque, il y a au moins 17 pays qui en sont les plus menacés dont la majorité concerne des pays nord-africains en voie de développement et le Moyen-Orient, bref des pays se situant dans des régions classées « arides », un critère favorable à la sécheresse. Citons le Qatar, le Liban, la Libye, l’Israël, l’Iran, la Jordanie, le Koweït, l’Érythrée, le Saint-Marin, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Turkménistan, l’Oman, le Botswana, le Pakistan, et l’Inde, deuxième pays le plus peuplé du monde.

Selon toujours ces études, la cause de ce grave problème est que ces pays sollicitent trop les nappes phréatiques et ne les laissent pas la chance de se reconstituer pour pouvoir faire face aux périodes de sécheresse. Et en parallèle, le réchauffement et le changement climatique viennent aggraver ce problème.

 

 

 

By Mino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *