Un voyage à Dubaï ne nécessite pas toujours un gros budget, mais la ville peut déchirer votre portefeuille si vous ne faites pas attention. Comme dans la plupart des villes où les prix sont extrêmement élevés, de nombreux habitants de la ville ont trouvé des trucs et astuces pour tirer le maximum de leurs dirhams. En voici quelques-uns.
Utilisez Groupon
Les Grouponssont partout à Dubaï et vous pouvez trouver des tonnes de remises, des offres spéciales 2 pour 1 et des offres sur le site Web. Avant même de partir à Dubai, ayez l’habitude de les consulter s’il y a quelque chose que vous voulez fairecar il y a de fortes chances que vous trouviez une réduction (y compris pour manger au restaurant car il y a beaucoup d’offres de restaurants).
Obtenez The Entertainer
The Entertainer, un magazine et une application qui propose des réductions et des offres spéciales sur les restaurants, les hôtels et les activités. Il y en a un pour les Emirats Arabes Unis que tous les habitants ne jurent que par. Vous obtiendrez des offres spéciales 2 pour 1 et des réductions sur les attractions, les restaurants, les boissons, les clubs, les parcs et les hôtels.
Vous pouvez en récupérer un exemplaire à votre arrivée à Dubaï dans les supermarchés et les librairies, ou trouver une version en ligne sur leur site Web (l’application coûte 445 AED ou 121 USD). La copie papier coûte 495 AED (134 USD) mais peut être rapidement rentabilisée. Vérifiez également les ventes d’inscription. Parfois, vous pouvez trouver l’application à 50 % de réduction ou obtenir un essai gratuit.
Trouvez un brunch pas cher
Assistez au brunch, car c’est une tradition parmi les habitants de Dubaï et assez amusante. Chaque vendredi, les habitants affluent vers un buffet de midi composé de boissons et de nourriture à volonté. Au fil de la journée, cela se transforme souvent en débauche qui ferait la fierté de Néron. Cependant, le brunch n’est pas une affaire bon marché. Certains coûtent jusqu’à 700 AED (190 USD). Par conséquent, savoir où les transactions sont très importantes. Certains sont moins chers que d’autres, avec des prix entre 150-300 AED (40-80 USD) par personne. Vous pouvez aussi opter pour un bon brunch sans alcool.
Assistez à un happy hour
L’élément vital de tout buveur, les happy hours sont l’endroit où vous pouvez aller pour économiser de l’argent : des boissons spéciales de McGettigan (29 AED (8 USD) pour certaines boissons maison) à la bouteille de 100 AED (27 USD) de l’Agence vins. Dubaï regorge d’happy hours (et des boissons spéciales peuvent également être trouvées dans The Entertainer ).
Prenez le métro
Bien que le métro ne traverse vraiment que le milieu de la ville, il se rend à la marina, à l’aéroport et au vieux Dubaï. À 8 AED (2 USD), c’est moins cher que n’importe quel taxi. Si vous devez prendre un taxi, les prix commencent à 12 AED (3,25 USD) et augmentent de 2 AED (0,50 $) par kilomètre.
Sachez où se trouvent les hébergements bon marché
Les hôtels à Dubaï sont chers. Heureusement, toutes les grandes chaînes hôtelières ont des emplacements ici, donc si vous avez des points d’hôtel, utilisez-les. Les échanges de points sont une bonne affaire.