Le Seo Netlinking vers un article existant : le retour de la tendance

Me SEO Netlinking reste la base d’une bonne stratégie de référencement. Cela vous permet en effet de profiter du lectorat d’un autre site afin de booster votre visibilité en ligne. En la matière, il existe plusieurs écoles dont justement le backlink depuis un article déjà en ligne. Cette approche ne date pas d’hier, mais semble sonner son grand retour de nos jours. Comment faire ? Quels sont les avantages ou les inconvénients ? Comment mettre en place la meilleure stratégie ? Focus.

Qu’est-ce que le Seo Netlinking vers un article existant ?

Le Seo Netlinking vers un article existant consiste à faire un échange de lien avec d’autres pages avec des contenus publiés. C’est une technique parmi tant d’autres pour augmenter la notoriété de votre site, ou du moins de certaines pages, sur le Net. En effet, des articles déjà en ligne profitent déjà d’une belle visibilité. Ce qui influencera votre positionnement dans les résultats de recherche par la suite.

Grâce à cette approche, vous obtiendrez un backlink de qualité. C’est un lien qui pointera vers votre plateforme depuis l’article déjà en ligne. De quoi optimiser la pertinence de vos contenus aux yeux des crawls et des internautes.

Quels sont les avantages de cette pratique ?

Cette technique de Seo Netlinking est l’une des plus anciennes. Après quelques années passées sous silence, elle revient fortement dans la tendance. Pour cause, les avantages en sont nombreux. Pour commencer, comme n’importe quelle stratégie d’échanges de liens, c’est un moyen efficace et simple pour optimiser la structure interne de votre plateforme. Cela aide les crawls et les internautes à passer d’une interface à une autre et d’optimiser l’affichage.

Les effets de cet exercice sur votre référencement ne sont plus à prouver. Les articles déjà existants ont déjà acquis une certaine notoriété. Ainsi, ils vous font gagner en visibilité rapidement. Sans compter que vous augmentez les chances de partage et de reposte sur les réseaux sociaux. Inutile de préciser que ces plateformes sont actuellement des leviers importants de visibilité.

En de termes plus simples, ce type d’échange de lien ne vous permet pas seulement de gagner des points de positionnement. Il impacte sur le trafic accueilli par votre site. Les lecteurs de l’article déjà en ligne peuvent être intéressés par votre contenu.  Ainsi, vous accélérez votre travail de référencement. Sans compter que vous allez valoriser les ressources déjà existantes sur le Net au lieu de créer un article de zéro pour votre référencement.

Quels sont les éventuels risques et inconvénients ?

Pour autant, vous ne devez pas vous lancer à l’aveugle dans le Seo Netlinking avec des articles déjà existants. Il importe notamment de choisir les bons contenus à utiliser. Si ces derniers sont déjà suroptimisés, cela peut avoir des incidences négatives sur votre site. En effet, Google peut prendre cela comme une technique de manipulation des crawls. Ce qui vous vaudra quelques pénalités.

En outre, il faudra toujours garantir la cohérence des contenus et celui de votre site. C’est important pour rassurer les crawls et les inciter à améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche. Cela peut être un peu plus compliqué de trouver des articles qui correspondent que d’en créer un en entier.

Comment réussir un Seo Netlinking vers un article existant ?

Le meilleur moyen pour réussir une telle stratégie de Seo Netlinking reste de faire appel à un expert en référencement. Il saura vous conseiller et vous accompagner dans la recherche et le choix d’articles sponsorisés à utiliser. Il sortira des offres des plateformes de netlinking pour ce faire.

Faites attention à insérer les liens de manière naturelle. Ce sera meilleur pour l’expérience utilisateur de votre site. Pour cela, il importera de bien choisir les ancres et les mots-clés.

A lire aussi : De quel type de comptable votre entreprise a-t-elle besoin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *