voiture en panne

Les pannes de voiture peuvent se produire n’importe où et n’importe quand. Personne n’est à l’abri de ce genre de situation. Ainsi, au cas où vous tombez en panne en pleine route, voici ce que vous pouvez faire.

Les gestes à adopter si votre voiture tombe en panne sur la route

Si votre voiture tombe en panne sur la route, pensez à sortir votre voiture de la route et mettez-vous sur l’accotement ou dans un parking si possible. Allumez vos feux de détresse pour alerter les autres conducteurs. Appelez une entreprise de dépannage de voiture, ou votre compagnie d’assurance.

Au cas où vous disposez d’une une trousse d’urgence routière, veuillez l’utiliser pour vous assurer que vous êtes en sécurité et bien visible. Cela est recommandé surtout la nuit ou lorsqu’il y a du brouillard.  Prenez note de votre emplacement et de l’heure afin de pouvoir fournir ces informations à votre entreprise de dépannage.  Prenez des photos du moteur pour que votre mécanicien puisse l’examiner même à distance. Cela est nécessaire si vous avez besoin d’un dépannage batterie voiture à Paris. Attendez l’arrivée des secours calmement dans votre voiture !

Qu’est-ce qu’il faut faire si vous tombez en panne sur l’autoroute ?

Si vous tombez en panne sur l’autoroute, vous devez immédiatement déplacer votre véhicule sur le bas-côté et allumer vos feux de détresse. Vous devez également appeler à l’aide et rester dans votre véhicule jusqu’à l’arrivée des secours. Si vous avez un plan d’assistance routière, vous devez d’abord l’appeler. Sinon, vous devez appeler la police ou une dépanneuse. Si possible, vous pouvez également demander à un passant d’appeler les secours en votre nom. Veillez à rester visible et à vous tenir à bonne distance de la circulation.

Qui contacter si votre voiture tombe en panne sur la route ?

Si votre voiture tombe en panne alors que vous êtes en pleine conduite, vous devez contacter un dépanneur professionnel. La plupart du temps, il aura pour mission de remorquer votre véhicule s’il est impossible de le dépanner sur place. Au cas où votre réservoir est vide, votre dépanneur se chargera de vous fournir du carburant. Son rôle consiste également à la réparation pneu crevé à Paris. Il vous aidera à redémarrer une batterie à plat et à faire appel à un serrurier si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre voiture. Il peut également vous fournir les coordonnées d’un mécanicien à proximité si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire.

Vous savez maintenant quoi faire et qui contacter si vous tombez en panne en pleine route. Veuillez-vous assurer que vous disposez des coordonnées d’un bon dépanneur de votre ville pour éviter les surprises. Vous éviterez ainsi de vous stresser et de paniquer au moment où vous avez le plus besoin de ce professionnel. Sachez que le coût d’intervention d’un dépanneur professionnel varie en fonction de différents critères. Mais en moyenne cela oscille les 50 à 300 euros en fonction de la situation. Si vous êtes à la recherche d’un épaviste gratuit pour venir récupérer la vieille épave de votre voiture dans votre jardin ou dans votre garage, pensez à consulter la liste des centres de VHU en ligne. Assurez-vous que l’agence en question est agréée pour pouvoir vous proposer un service gratuit. Ces centres VHU se trouvent partout en France, vous pourrez facilement trouver une dans votre région. Alors, n’attendez pour faire récupérer votre vieille épave de voiture afin d’en tirer un maximum d’avantages.

By Aline

One thought on “Qu’est-ce qu’il faut faire si vous tombez en panne en pleine route ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *